Le poêle à bois Thorens arbore un design moderne et raffiné, tout en courbes, mis en lumière par trois grandes vitres. Cet élégant modèle se décline en noir ou blanc pour parfaire les atmosphères chics et minimalistes.

Chazelles vous propose un très large catalogue de solutions de chauffages sur-mesure pour votre logement. Des modes de chauffage qui présentent des styles, des caractéristiques et des combustibles très différents : poêle à granulés (poêle à pellets), poêle à bois design, poêle à bois en fonte, insert bouilleur, insert à bois, foyer fermé ou ouvert… A vous de faire votre choix ! Ici, nous mettrons en lumière le poêle à bois Thorens, un modèle aussi élégant que performant.

 

Pourquoi acheter le poêle à bois en fonte Thorens blanc?

Ce modèle phare de chez Chazelles se présente sous la forme d’un poêle en fonte émaillée au design aussi moderne que raffiné qui se fondra tant dans des intérieurs classiques qu’au sein de décorations plus contemporaines. Ses belles courbes épouseront parfaitement celle de la pièce dans lequel vous le situerez et ses trois grandes vitres offriront le spectacle de son feu à tout l’espace, peu importe que ses observateurs soient placés face à lui ou sur ses côtés.

Afin de coller encore davantage au style mais aussi aux teintes de votre salon (ou d’une autre pièce, après tout, ce poêle peut également faire trouver sa place dans une vaste chambre ou une salle à manger), le poêle à bois Thorens est disponible en blanc, mais également en noir ici : Poêle à bois en fonte émaillé noir.

Le poêle est équipé d’un système de chauffage à double combustion, permettant à la fois d’optimiser les performances de votre poêle mais également de limiter la pollution liée à la combustion. Ce modèle offre par ailleurs la possibilité d’un raccordement à l’air extérieur et dispose d’une poignée de porte encastrable.

 

Les caractéristiques techniques du poêle en fonte Thorens

Les dimensions totales du poêle à bois Thorens sont de 47 cm de largeur, 37,5 cm de profondeur et 98 cm de hauteur ; concernant les vitres, la grande vitre de façade fait 400 mm de hauteur, 355 mm de largeur et 4 mm d’épaisseur, les petites vitres latérales font quant à elles 394 mm de hauteur, 135 mm de largeur et 4 mm d’épaisseur également. Le poêle pèse 125 kg et son diamètre de raccordement est de 150 mm. Toujours côté technique, taux de rejet et performances, le taux de poussière est de 25 mg/Nm3, la puissance de 7kW, le taux de CO de 0,07% et le rendement de 80%. Un rendement énergétique de 80% qui en fait donc assurément une solution de chauffage on ne peut intéressante à la fois sur le plan énergétique et économique ! Mentionnons enfin le fait que le poêle Thorens bénéficie du label flamme verte 7 étoiles qui vous permettra d’obtenir un significatif crédit d’impôt dans le cadre de la Transition Energétique. Le poêle Thorens vous offrira par ailleurs une garantie de 5 ans.